Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Blog de Villa d'Épidaure

Le lien bleu

Publié le Mai 2019

Publié le 17.05.19

Le 17/05/2019 - Moments d'échange...........

Moments d'échange autour de nos improvisations,derniers moments, une occasion d'apprivoiser l'espace, théâtre de Garches : nous vous attendons tous le 9 mai à 19h30, entrée libre ,réservations auprès de notre accueil: accueil.epidaure92@lna-sante.com .


Publié le 17.05.19

Le 17/05/2019 - derniers préparatif...

derniers préparatifs pour notre presentation au théâtre de Garches, centre Culturel Sydney Bechet, le 9 mai prochain...

Publié le Avril 2019

Publié le 10.04.19

A10/04/2019 - le goûter gourmand ...

le goûter gourmand se prépare par les Equipes de la Ville d'epidaure de Garches (dégustation de pâtisserie avec les résidents les mercredis )...moments appréciés des résidents et des familles.


Publié le 10.04.19

A10/04/2019 - une belle conférence...

une belle conférence sur la fabrication du parfum...avant notre moment goût et gourmand...a la Villa d'epidaure de Garches aujoud'hui mercredi nous parlons de parfum et odeurs de printemps.


Publié le 09.04.19

Les après-midis du mardi !

Un après midi de mardi à la Villa d'Epidaure de Garches ... Après notre atelier mémoire avec notre psychomotricienne, jeux de table en compagnie de Lina, soignante...d'autres résidents attendent le retour de la musique , des après conviviaux au salon Harmonie.

Publié le Février 2019

Publié le 11.02.19

Un dimanche en musique "SOUFIE"

Dans le cadre de notre partenariat avec l'association "SOUFIE", nous avons passé un dimanche après-midi en musique et en poésie. Après cette belle intervention voici le mot d'une résidente : " On voudrait avant tout vous remercier vous nous avez pas donné que de la musique mais pour tout l'amour que vous nous avez donné"

Publié le Janvier 2019

Publié le 30.01.19

Les petits déjeuners gourmands à la Villa

Depuis plusieurs années, chaque semaine à chaque étage existe un rendez-vous incontournable : le petit-déjeuner gourmand. Afin de rompre la monotonie du classique « petit-déj continental », les résidents profitent d’un buffet hôtelier proposant aussi bien pains, brioches, viennoiseries et confitures variées que des fruits, des plateaux de fromages, de charcuterie et des œufs brouillés … Ce repas proposé dans un format différent a toujours beaucoup de succès tant par l’attrait de la nouveauté que par son côté festif. Les bénéfices observés pour les résidents - à savoir plaisir retrouvé de pouvoir choisir ce que l’on mange, appétit amélioré, reprise d’autonomie en se servant seul, communication entre résidents et atténuation de la déambulation – ont convaincu l’équipe pluridisciplinaire de généraliser ce moment d’exception à chaque jour. Porté par le Chef et la responsable hôtelière depuis le mois d’octobre, ce projet est maintenant bien ancré dans le quotidien de notre établissement. Les bénéfices escomptés sont bien au rendez-vous avec une reprise alimentaire lors de ce repas de nombre de résidents, mais des avantages imprévus ont également émergé : la relation entre les résidents et les équipes soignante et hôtelière s’est affinée avec une convivialité que la routine n’amenuise pas. Et pour cause, l’équipe de cuisine veille à garder une grande variété dans les buffets en les renouvelant chaque jour. Les résidents se sentent vraiment bien dans cet « hôtel ». Cette initiative innovante en EHPAD a reçu le prix spécial du jury lors des Trophées culinaires inter-établissements.


Publié le 23.01.19

Des écoliers en visite

Deux classes de CE2 de Garches sont venues présenter leur chants de Noël. Convivialité et rires partagés avec leurs aînés ! Ils ne sont pas venus les mains vides..... mais avec des gâteaux fait-maison, nous nous sommes régalés. Merci aux mamans, complices et nous espérons les revoir bientôt.


Publié le 22.01.19

Promenons-nous dans les bois..........

Quoi de plus vivifiant et d’aussi simple qu’une balade en forêt! Etant adepte des petites marches entre amis, proposer d’emmener des résidents en promenade me semblait une évidence. D’autant qu’à Garches, nous avons la chance d’être entourés de magnifiques par cet bois. C’est ainsi que par un bel après-midi de novembre, Stéphanie Ménard, maîtresse de maison de l’unité Inspiration accompagnée de deux résidents et moi-même partîmes nous promener dans le parc de Saint Cloud. Là, il n’était plus question de maladie, et nous nous sommes émerveillés ensemble des couleurs flamboyantes de l’automne, du passage des oiseaux, du plaisir de croiser d’autres promeneurs et de les saluer. A notre retour, tout fût sans doute oublié aussitôt, mais le temps d’une parenthèse enchantée, nous étions quatre amis qui marchaient en riant. Brigitte, Secrétaire d'accueil.


Publié le 17.01.19

Quel plaisir d'avoir des familles investies!

L’époux d’une résidente nous a offert un très joli récital a cappella avec un répertoire varié allant du lyrique au populaire. Il a tenu son auditoire captivé durant plus d’une heure. Résidents, familles et salariés ont été ravis de cette belle prestation. Merci Monsieur !

S'inscrire à la newsletter