Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Résidence "Villa d'Épidaure" (92)

Garches , Hauts-de-Seine (92)
Maison de retraite médicalisée
Formules d'accueil : Hébergement permanent, Hospitalisation complète, Prise en charge de la maladie d’Alzheimer
Accueil de 09h00 à 19h00 , 7 jours sur 7.

La Villa d’Epidaure de Garches offre une prise en charge complète et humaine des personnes atteintes de maladies neurodégénératives, en proposant un hébergement permanent ou temporaire, dans un cadre luxueux, verdoyant et sécurisé.

Cet établissement de standing accueille 87 résidents dans quatre unités ouvertes, encadrés par 70 professionnels de santé, spécialisés dans des domaines médicaux et paramédicaux complémentaires. 

Notre maison de retraite de Garches réserve le meilleur accueil à ses résidents

Des prestations de qualité

L’Ehpad de Garches offre de nombreuses prestations aux résidents, pour qu’ils bénéficient de conditions de vie agréables, quels que soient leur état de santé et leur niveau de dépendance. L’équipe médicale et paramédicale ainsi que l’architecture du bâtiment sont adaptées à leurs troubles cognitifs, avec des unités de vie ouvertes mais des abords extérieurs fermés et sécurisés.

Notre maison de retraite propose :

  • Un cadre de vie exceptionnel
  • Une équipe médicale pluridisciplinaire
  • Une maison de retraite divisée en quatre unités de vie
  • Des prestations hôtelières haut de gamme
  • La présence d’une salle Snoezelen, dédiée au bien-être des résidents
  • Des chambres seules et personnalisées
  • De nombreuses activités et des sorties à l’extérieur
  • Un accueil ouvert 7/7 jours, de 9 à 19 heures, et une permanence téléphonique ouverte tous les jours et 24/24 heures.

Vous souhaitez découvrir la résidence ? Profitez de la visite virtuelle ci-dessous.

 

Un savoir-faire reconnu

Depuis 1990, LNA Santé accueille et prend en charge les seniors au sein de ses 70 établissements de soins et de santé. Nous comptons, en France et en Belgique, 48 maisons de retraite médicalisées, 14 cliniques SSR (soins de suite adaptés), 7 HAD (hospitalisations à domicile) et 2 centres de santé. 

La résidence la Villa d’Epidaure est spécialisée dans les maladies neuro-dégénératives. Elle dispose d’une équipe pluridisciplinaire qui œuvre en bonne intelligence au bien-être physique, psychologique et mental de chaque résident, en respectant les particularités de chacun. 

Des équipes impliquées au quotidien

Nos équipes médicales élaborent, avec le résident et sa famille, un projet personnalisé qui prend en compte les goûts, la santé, les envies et les habitudes de la personne âgée. Nos résidents évoluent dans une ambiance bienveillante favorisant l’estime de soi et stimulant l’autonomie. 

Depuis sa création, LNA Santé est porté par cinq valeurs fondamentales : le sens du service, l’engagement, le respect, l’esprit d’initiative et la confiance. Des valeurs partagées par les équipes de la Villa d’Épidaure. 

Une équipe pluridisciplinaire et dédiée

Sous la houlette du directeur, une équipe administrative veille au bon fonctionnement de notre établissement. Une équipe médicale et de thérapeutes accompagne les résidents au quotidien. L’équipe hôtellerie et restauration propose des repas de qualité et personnalisés. Enfin, une équipe d’animation propose différentes activités aux résidents, en fonction de leurs envies. 

L’Ehpad de Garches est divisé en quatre unités de vie qui réunissent chacune une vingtaine de chambres autour d’espaces communs, salons et restaurants. Chaque unité est dirigée par une maîtresse de maison soignante-référente, interlocutrice privilégiée des familles et des résidents. Cette organisation en unités est un modèle spécifique aux établissements de LNA Santé. 

Prise en soin par l'infirmière

Une prise en soin globale

La Villa d'Epidaure de Garches accueille 87 résidents permanents. Dans certains cas, un accueil temporaire de minimum un mois peut être proposé. 

 

Les deux formules de la Villa d’Epidaure, Ehpad à Garches (92)

Prestation d’hébergement permanent

=> A partir de 166 euros par jour

L’hébergement permanent est destiné aux personnes qui ont besoin, en raison de leur état de santé, de vivre désormais dans un environnement sécurisé et bienveillant, avec des soins adaptés. 

Prestation d’accueil de jour

=> A partir de 166 euros par jour

L’accueil de jour est destiné aux résidents sortant d’hospitalisation ou à ceux pour qui, par exemple, l’aidant doit s’absenter. Il peut également constituer une période d’adaptation avant un plus long séjour en Ehpad. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'approche médicale de la résidence ?

Prise en soin à la Villa Épidaure Garches

La prise en soin de notre maison de retraite médicalisée à Garches

La Villa d’Epidaure accueille en particulier des résidents souffrant de maladies neuro-dégénératives. Elle propose donc une prise en soin adaptée aux personnes désorientées et veille à leur bien-être psychique, physique et moral. 

C’est pourquoi la prise en soin fait intervenir une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire qui se compose notamment d’un médecin coordonnateur et d’un médecin psychiatre. L’équipe comprend d’autres professionnels tels que des auxiliaires de vie, des psychologues ou encore des psychomotriciens. Elle travaille en étroite collaboration avec le médecin traitant et des professionnels de santé extérieurs (kinés, orthophonistes, etc.). Notre maison de retraite entretient également une liaison fonctionnelle avec les services gériatriques et les services palliatifs locaux. 

Dans chacune des quatre unités de vie, une maîtresse de maison soignante-référente est présente toute la journée. Elle est épaulée par trois aides-soignantes et auxiliaires de vie. La nuit, trois aides-soignantes assurent une présence bienveillante.

Par ailleurs, l’architecture de notre résidence est pensée pour les malades d’Alzheimer : si chaque unité de soins est ouverte, les abords de l’établissement sont fermés et sécurisés. Un système de vidéo vigilance permet de détecter les chutes la nuit. 

 

Les services hôteliers proposés par notre Ehpad dans le 92

La Villa d’Epidaure met à disposition des résidents des prestations hôtelières haut de gamme. Notre Ehpad compte cinq restaurants : un par unité de vie et un pour prendre son repas avec ses proches. 

Les repas, variés, sont servis à l’assiette. Des menus à thème sont fréquemment au programme. Des menus de substitution sont toujours proposés (repas mixés par exemple). Pour les occasions (anniversaires, etc.), des menus gourmets sont proposés aux familles. 

Les chambres sont toutes individuelles et dotées d’une salle d’eau. Différents espaces communs sont à disposition : jardin paysagé, terrasses aménagées, espace bien-être, espaces piano et salons, etc. Ces différents espaces créent un cadre de vie chaleureux et luxueux pour favoriser le bien-être des résidents. 

Les services hôteliers et restauration sont assurés par une équipe composée d’une gouvernante, un chef et des seconds de cuisine, des serveurs, des agents de service hôtelier, des lingères et des agents de maintenance. 

 

Les activités animées par notre maison de retraite à Garches

Les activités sociales et culturelles font pleinement partie de la prise en soin du résident dans sa globalité. C’est pourquoi un projet personnalisé est établi avec le résident et sa famille. Chaque trimestre, se tient une commission de vie sociale et culturelle, qui vise à recueillir les souhaits des résidents. 

Différents types d’activités sont ainsi proposées : 

  • Activités thérapeutiques (gym douce, yoga, art thérapie, etc.)
  • Activités sociales (conférences, chorale, expositions, etc.)
  • Activités créatrices (jardinage, origami, broderie, etc.)
  • Sorties extérieures (journée au bord de la mer, visites culturelles, etc.)
  • Événements (cocktails, apéritifs dînatoires, etc.)

Vous souhaitez en savoir plus sur les animations ?
 

 

Un Ehpad dans le 92 à la conception unique

Située dans un quartier résidentiel, la Villa d’Épidaure est un établissement de standing qui dispose d’espaces de détente chaleureux, de lieux de promenade inspirants, de salles de restauration conviviales et de salons favorisant la rencontre avec ses proches. 

Notre maison de retraite est dotée de quatre unités de vie, regroupant des chambres seules organisées autour d’espaces communs. Sécurisée, elle permet aux résidents de déambuler en toute sécurité. 

 

Activité piano à la Villa d'Épidaure

 

Une maison de retraite à Garches engagée

La Villa d’Epidaure est reconnue pour sa prise en charge éthique et humaine des patients atteints de maladies neuro-dégénératives. Par exemple, elle a mis sur pied la “Tournépidaure” : une troupe de théâtre a été montée avec des membres du personnel et des résidents atteints d'Alzheimer et de troubles apparentés. Ce travail, mené avec une dramathérapeute, valorise ceux qui y participent. 

 

Parcours d’admission de notre maison de retraite à Garches (92)

Vous envisagez un hébergement temporaire ou permanent dans notre établissement pour l’un de vos proches ? Découvrez le parcours d’admission. 

Visite de la Villa d’Epidaure à Garches

Vous êtes invité à venir visiter notre résidence sur rendez-vous. Nous vous accueillons 7/7 jours. Différents membres de l’équipe médicale seront disponibles pour répondre à vos interrogations. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, nous pouvons venir à vous pour vous présenter notre établissement. 

Dépôt du dossier d’admission en Ehpad

Vous devrez remplir un dossier médical qui sera complété par les informations recueillies auprès de votre correspondant médical. De quoi permettre à notre médecin coordonnateur de s’assurer de l’adéquation entre vos souhaits, les capacités physiques et cognitives du futur résident et le projet d’établissement, avant de formuler un avis médical.

Rendez-vous de préadmission

Si l’avis médical est positif, un rendez-vous de préadmission est proposé. Vous pourrez notamment visiter la chambre de votre proche et échanger avec les équipes médicales quant au projet personnalisé qui sera mis en place. Vous pourrez exprimer vos attentes et poser vos questions. 

Rendez-vous administratif

Le rendez-vous administratif se déroule à la résidence ou par mail. Il permet de faire un point sur les pièces justificatives à fournir, le contrat de séjour et les annexes à signer. 

Arrivée à la Villa d’Epidaure à Garches

A son arrivée, le résident sera accueilli par la maîtresse de maison soignante-référente, qui sera son interlocutrice privilégiée. Elle sera à ses côtés pour l’installer et l’intégrer au sein de la maison de retraite. 

 


FAQDes questions sur notre Ehpad dans le 92 ? Notre équipe vous répond !

Existe-t-il des aides pour financer la maison de retraite la Villa d’Epidaure ?

➔ Oui, des aides peuvent vous être proposées : 

  • L’allocation personnalisée d’autonomie (APA)
  • Des déductions fiscales
  • Des aides des caisses de retraite et des mutuelles
  • Des assurances dépendance

Combien y a-t-il de soignants par unité de vie dans l’Ehpad La Villa d’Epidaure ?

➔ Outre la maîtresse de maison soignante-référente, trois auxiliaires de vie/aides-soignantes sont présentes en journée. La nuit, trois aides-soignantes veillent sur les résidents. 

Les repas sont-ils préparés sur place, au sein de la maison de retraite de la Villa d’Épidaure ? Quels types de produits proposez-vous ?

➔ Les repas sont préparés sur place, par notre chef et son équipe. Ces derniers proposent des mets variés et, dans la mesure du possible, des produits bio et locaux. Ils cuisinent en lien avec le service médical pour apporter tous les nutriments nécessaires aux résidents. 

Les repas préparés par l’Ehpad la Villa d’Epidaure sont-ils adaptés aux besoins et aux goûts des résidents ?

➔ Oui, et un repas de substitution est toujours proposé en cas de régime spécial (repas mixé par exemple).

Quels effets personnels est-il possible d’apporter à la maison de retraite la Villa d’Épidaure ?

➔ Le résident pourra apporter du petit mobilier comme une commode, ainsi que des objets qui lui sont chers (cadres photos, etc.) afin de personnaliser sa chambre.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés au sein de l’Ehpad la Villa d’Épidaure ?

➔ Non, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés pour des raisons d’hygiène.

Quel est le protocole appliqué par la maison de retraite en cas d’épidémie ?

➔ Des mesures de protection sont appliquées. Le port du masque est obligatoire. Chaque membre du personnel est soumis à une prise de température chaque matin, et les résidents sont confinés par unité. Les visites des familles sont organisées selon les mesures barrières. En ce qui concerne le Covid-19, chaque nouvel entrant est soumis à un test PCR.

 

 

Résidence "Villa d'Épidaure" (92)

17, rue des Croissants
92380 Garches
FRANCE

Tél.: Afficher le numéro
Fax: 01 47 01 30 50

S'inscrire à la newsletter