Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Les équipes de la Villa d'Épidaure

Veiller au bien-être et à la santé de ses résidents, telle est la mission de la Villa d’Epidaure. Pour la mener à bien, une équipe médicale et paramédicale prend en charge chacun d’entre eux de façon personnalisée. Une équipe hôtellerie et restauration met tout en oeuvre pour proposer des prestations de qualité, alors que celle dédiée à l’animation offre une vie culturelle et sociale à chacun.

Des équipes qui écoutent et accompagnent les résidents

Depuis sa création, LNA Santé est porté par cinq valeurs : le respect, la confiance, le sens du service, l’esprit d’initiative et l’engagement. Des valeurs partagées par les équipes de la Villa d’Epidaure, forte de 70 professionnels, qui œuvrent au bien-être physique, psychologique et mental des résidents.

 

Une équipe pluridisciplinaire au service des résidents

La directrice de la Villa d’Epidaure

L’équipe administrative La directrice est épaulée par une équipe administrative composée de : Une directrice adjointe Un agent de maintenance Une assistante de direction Une secrétaire administrative Une hôtesse secrétaire d’accueil

L’équipe médicale

Notre équipe médicale et paramédicale est composée d’un médecin coordonnateur, un responsable de soins, des infirmiers diplômés d’Etat (IDE), d’une psychologue, d’une psychomotricienne, de maîtresses de maison soignantes-référentes, d’aide-soignantes, d’aides médico-psychologiques formées à la gérontologie et d’auxiliaires de vie. Nos soignants travaillent en étroite collaboration avec d’autres professionnels de santé tels que des kinésithérapeutes, des orthophonistes ou des podologues. La Villa d’Epidaure est divisée en quatre unités de vie, dirigées chacune par une maîtresse de maison soignante, présente en journée. Cette dernière est épaulée par trois aides-soignantes de jour comme de nuit.

L’équipe hôtelière

Notre équipe hôtellerie et restauration est composée de : Un chef de cuisine et son second Un responsable hôtelier Des agents de service hôtelier et des serveurs, conduits par un chef d’équipe Un plongeur Des lingères

L’équipe animation

Chaque trimestre, une commission de vie sociale et culturelle recueille les attentes des résidents et de leurs proches concernant les activités réalisées au sein de la résidence. Un projet personnalisé d’activités est également élaboré avec le résident et ses proches. Le chargé de projet d’animation (CPA) est chargé de l’animation de la résidence.

Notre équipe d’animation propose ainsi :

  • Des activités thérapeutiques : gym douce, musicothérapie, etc.
  • Des activités sociales : conférences, chorales, théâtre, etc.
  • Des activités créatrices : origami, jardinage, etc.
  • Des échanges avec l’extérieur : journées à la mer, visites culturelles, etc.
  • Des événementiels : apéritifs dînatoires, journées à thème, etc.

Des personnels formés au bien-être des résidents

Depuis 2006, LNA Santé a mis en place une école de formation interne. Elle s’appuie sur un réseau de 85 formateurs internes et 10 formateurs externes qui transmettent leur savoir et leur technique, tout en partageant nos valeurs comme la bientraitance et la culture du prendre soin. Ces formations s’adressent à tous les corps de métier travaillant dans nos établissements de santé.

 

Des professionnels engagés au quotidien

Notre équipe de professionnels prend en charge chaque patient dans sa globalité, tout en respectant son individualité. Au-delà des soins “classiques”, les résidents se voient proposer des activités adaptées à leurs envies et leur état de santé, qui participent à la prise en charge globale. L’équipe restauration et hôtellerie propose des repas élaborés en lien avec le service médical. C’est donc un accompagnement au quotidien qui est proposé à chaque résident.

Plus qu’une équipe, un esprit d’équipe !

La Villa d’Epidaure ne dispose que de personnel salarié. Elle est organisée en quatre unités de vie, gérées par des maîtresses de maison. Celles-ci travaillent en lien avec le médecin coordonnateur et la responsable de soins (infirmière coordinatrice). Cette organisation permet de garantir un suivi des soins tout au long du parcours du résident. Ces trois professionnels sont soutenus par une psychomotricienne, une ergothérapeute, une psychologue et un kinésithérapeute.

 

S'inscrire à la newsletter